jeudi 7 juillet 2016

Baby quilt




This time I had the pleasure to make a baby quilt for my fourth grand child, a darling girl named Eline! This quilt is called Glycines pour Eline. (Wisteria for Eline). That was my very first free motion quilted quilt... yes, I've been making patchwork for over 40 years, but never had the courage to try a real quilt in free motion quilting!... It went well, I'm relieved!!!...

Cette fois j'ai eu le plaisir de réaliser un quilt de bébé pour mon 4ème petit enfant, une adorable fille nommée Eline. Ce quilt s'appelle Glycines pour Eline. C'était la première fois que je faisais du quilting à main libre... oui, je fais du patch depuis 40 ans, mais je n'ai jamais eu le courage d'essayer de quilter un vrai quilt à main levée!... Cela s'est bien passé, je suis soulagée!...



My new goal is to never buy fabric for the back of a quilt. I have so much fabric at home, that's insane. I therefore freely piece the left overs and whatever is on hand...

Mon nouveau but est de ne plus acheter de tissus pour l'arrière d'un quilt. J'ai tellement de tissus à la maison, que c'est dément. Je compose donc librement les restes et ce qui me passe par la main...


More baby quilts:

And a small trick to bind a quilt...

Linking to Finish Up Friday...

11 commentaires

  1. Forte créativité et manifestation d'affection à ses petits enfants. Maman Mary, c'est super et noble votre art

    RépondreSupprimer
  2. A beautiful quilt for Eline! I love the colours you choose and your design. The free motion quilting enhances the design and I'm guessing you even enjoyed trying a new technique too.

    RépondreSupprimer
  3. Your ur quilt is a work of art. Beautiful . . .

    RépondreSupprimer
  4. Love how the chevrons fade away. Beautifully done!

    RépondreSupprimer
  5. C'est très joli la gradation des couleurs fortes vers les couleurs plus pâles. Je trouve le choix du vert "flash" assez audacieux pour le fond mais ça rend vraiment très bien.

    RépondreSupprimer
  6. J'aime le pep's des coloris et la sobriété de l'ensemble, un bien joli quilt qui m'inspire...Félicitations Maryline pour l'art d'être une grand-mère très accomplie ! C'est l'air de la Suisse !

    RépondreSupprimer

On Instagram

© Mary & Patch. Made with love by The Dutch Lady Designs.