jeudi 20 octobre 2016

Quilt exhibition Rapperswil





I made this quilt to illustrate the title of my show, 1001 Colors. It measures 172 / 238 cm, in two parts. The design is a traditional one, called Anita's Arrowhead. I used 16 different colors in each block. 

J'ai fait ce quilt pour illustrer le titre de mon exposition, 1001 Couleurs. Il mesure 172 / 238 cm, en deux parties. Le motif est traditionnel, il s'appelle Anita's Arrowhead. J'ai utilisé 16 couleurs différentes dans chaque bloc.





For the back, I used fabrics I had at home and two left over blocks. I'm not buying fabric for the back of my quilts anymore, I have too many fabrics in my studio!!

Pour le dos, j'ai utilisé des tissus que j'avais à la maison et deux blocs restants. Je n'achète plus de tissu pour le dos de mes quilts, j'ai trop de tissus dans mon atelier!!





I tried to make the back of the quilt as perfect as I could! I changed fabrics each time it was necessary, and turned the binding behind the quilt. I also made the hanging sleeve as invisible as possible! I know it's quite ridiculous to spend so much time doing that, the chances that that quilt will one day hang in the middle of a room are close to zero!...

J'ai essayé de faire le dos du quilt aussi parfait que je le pouvais. J'ai changé de tissus chaque fois que c'était nécessaire, et j'ai passé le biais derrière le quilt. J'ai aussi fait une coulisse d'accrochage aussi invisible que possible. Je sais que c'est ridicule de passer autant de temps à faire ça, les chances que ce quilt soit suspendu une fois au milieu d'une pièce sont proches de zéro!...





.


Linking to Crazy Mom Quilts

7 commentaires

  1. Lumineux, magnifique! La perfection de la finition c'est de la haute couture ou plutôt du haut patchwork!
    Bravo Maryline!

    RépondreSupprimer
  2. Ouvrages superbes, bravo ! j'aime le mélange des couleurs.

    RépondreSupprimer
  3. Si si, c'est pas du temps perdu moi j'ai un mur pour l'accrocher:)))

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi !! :-D Superbe BRAVO Cela nous pousse vers l excellence.. MERCI :-)

    RépondreSupprimer
  5. Wow ! Great job and tenacity to stick with it !

    I love what you said about not buying backs. Most of my fabric is smaller pieces, so I guess I'll have to make two tops per quilt, instead of one top/one back, if I ever want to get through all of this fabric that I have. Good goal, though.

    RépondreSupprimer

On Instagram

© Mary & Patch. Made with love by The Dutch Lady Designs.